SCANDALEUX, vos enfants mangent moins et vous payez plus!
Les élèves de Saint-Jean-de-Védas ont un composant en moins et la Commune augmente le prix des repas de 2 à 10%. Et l’aide aux devoirs de 10% .
Ce n’est pas acceptable. Pourquoi?
- parce que LES ENFANTS DOIVENT ÊTRE LÀ PRIORITÉ et ne sont pas une source de recette du budget.
- parce que nos impôts sont déjà les plus élevés (produits des impôts locaux 1026€ par habitant à St Jean contre 536€ en moyenne des communes de même taille) et qu’ils augmentent avec l’inflation( +7% budgété pour 2023 avec l’inflation que suivent les bases fiscales).
- parce qu’il n’y a aucune prudence dans la gestion dépensière actuelle et qu’il y a d’autres économies à faire.
- parce que d’autres choix sont possibles: Castelnau, Juvignac, Lattes, Pérols, Laverune… n’ont pas augmenté les cantines municipales.
La lutte anti-gaspi ne doit pas servir d’excuse. Nous soutenons plutôt une amélioration des qualités gustatives des repas et des conditions de restauration.
Nous demandons au Maire de réfléchir à un mode d’approvisionnement local à court terme.
Nous demandons que toutes les augmentations des frais de restauration soient prises en charge sur le budget de la Commune et non sur la tarification appliquée aux parents d’élèves.
SIGNER la pétition CONTRE ces augmentations et restrictions injustes et POUR que la Commune prenne le coût supplémentaire sur son budget général.
Pétition · NON à la hausse des tarifs de la cantine à Saint-Jean-de-Vedas. · Change.org