Isabelle Guiraud n’a pas mis en avant les faits inacceptables qui se sont déroulés pendant cette campagne. Mais il faudra s’en souvenir…
1/ Premièrement, son compte Facebook a été supprimé dès le mois de février 2020. Impossible de la faire réactiver. Or lorsqu’on a plus de 3000 amis, dont de nombreux védasiens, c’est indéniablement une catastrophe pour la communication.
2/ Ensuite, France 3 Montpellier a fait un sujet sur les Municipales à Saint-Jean-de-Védas. Au montage, I. Guiraud a été coupée au milieu d’une phrase…lui faisant dire l’inverse de son propos.
Normal! Le montage a été effectué par une amie de M. Rio… On est loin du principe d’égalité et d’impartialité.
3/ Enfin, la gestion de l’affaire Chaveroche, tête de liste LR. Nous n’avons pas communiqué la-dessus. Éric Chaveroche s’est présenté comme védasien alors qu’il habite Villeneuve les Maguelone. Et un certain nombre de colistiers étaient étrangement hébergés chez des Védasiens.
Bon, soyons clair, cette liste n’était pas là pour gagner mais pour faire perdre I. Guiraud. Les électeurs s’en fichent, et c’est bien normal, mais la démocratie locale ne sort pas grandie avec ce type de pratique.
La commission électorale municipale a donc radié M. Chaveroche des listes. Il possédait un bien à Saint-Jean depuis 2018 mais n’y résidait pas.
Il a engagé un recours qui a été rejeté par le Tribunal Judiciaire de Montpellier. Ne remplissant pas la condition d’attache avec la commune, il n’a pas pu y voter mais comme il y payait des impôts fonciers, il restait éligible et a pu se présenter!
Mais comment voter pour un candidat qui commence par mentir? Quelle confiance lui accorder?…