La veille de ce second tour, nous avions passé une bonne soirée de détente entre membres de la liste, un vrai moment de complicité et de découverte des uns et des autres. Enfin, pas pour tous! Pour moi surtout, qui suis arrivée tardivement sur la liste. Les autres se connaissaient évidemment mieux, certaines et certains accompagnaient Isabelle depuis 2 mandats.
Moi j’avais découvert comment construire un programme et comment se déroule une campagne. Le second point ne m’a pas vraiment attirée. Déjà, il y a eu le COVID. Mais outre cet aspect, c’est difficile lorsqu’on est Madame tout le monde, védasienne discrète depuis presque 20 ans, de se mettre en avant. Le coté représentation n’est pas mon fort. On joue sur le coté émotif, on vend une image.
Moi, ce que j’ai aimé, c’est défendre un programme. Car ce sont les étapes de sa construction qui m’ont vraiment plu. L’expérience d’Isabelle y est pour beaucoup. Tout a été préparé, chiffré et choisi avec une grande rigueur. Ça, les électeurs ne le perçoivent pas. Dommage.
Bref, allons droit au but: les élections.