Tribune de janvier 2021

La vie est un long fleuve tranquille à Saint Jean. Rien ne se passe. Le temps s’est arrêté, figé.


Le projet de complexe polyvalent, espace de convivialité voulu au cœur de Roque-fraïsse pour créer du lien entre tous les védasiens a été annulé par LRAR sans débat public et sans proposition de nouvel emplacement.
Les commissions ne se sont jamais réunies là où les autres communes utilisent la visioconférence.
Les débats en conseil municipal sont censurés, les échanges interdits et l’hommage aux victimes du terrorisme inexistant.
Les questions importantes restent sans réponse : quelle salle municipale a été mise à disposition des professeurs du collège lors de la grève ? Dans quel cadre juridique ? Combien de personnes se sont regroupées dans ce local, en plein confinement, pour se retrouver devant des classes 3 jours
après ?
Pas de commandes de masques pour les enfants de primaire, l’unique masque fourni date de l’ancienne municipalité.
Pas d’aide aux commerçants et aux personnes touchées économiquement par la crise sanitaire, via le CCAS, sous forme de bons d’achats à dépenser chez nos commerçants ou associations.
Pas d’animations pour les enfants à l’occasion des fêtes : arrivée du traineau du Père Noël, boîte rouge pour recueillir les lettres des petits en centre-ville, projections féeriques sur les façades…
Mais les élus de l’opposition espèrent que vous avez passés d’excellentes fêtes et vous présentent leurs vœux de santé et de bonheur pour 2021.


Le groupe minoritaire «l’avenir nous rassemble», Isabelle Guiraud, Vincent Boisseau, Isabelle Fassio, Luc Robin, Corine Masanet, Cédric Lacombre, Emmanuelle Mysona

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site