Tribune Védazine de mars 2021

L’instrumentalisation sans fin de la ZAC de Roque Fraïsse

Le Maire a annoncé avoir obtenu une pause sur les constructions de la ZAC de Roque Fraisse. La création de cette ZAC aura décidément été instrumentalisée jusqu’au bout.

Si cette annonce peut apparaître comme une bonne chose, qu’en est-il réellement des conséquences pour Saint-Jean-de-Vedas ?
Le contrat de concession de la ZAC prévoyait 170 000 m2 de logements à construire. M. le Maire et plusieurs membres de son équipe actuelle étaient aux commandes à cette époque – le renouveau n’étant pas vraiment ce qu’il prétend être – et ont soutenu et voté en 2008 la mise en chantier de la ZAC.
La municipalité Guiraud a agi dans les limites de ce que le contrat de concession permettait et fait réduire de 20000 m2 la surface de logements à construire pour limiter une concentration dont elle redoutait les effets.
Cette suspension d’un programme réalisé à 80% et devant s’achever en 2023 aura un coût fiscal évident pour les Védasiens. Les habitants du quartier qui voyaient arriver le terme de ce gigantesque chantier devront encore vivre un long moment avec les grues et les camions, sans parler des aménagements routiers et de parking qui ne seront pas réalisés. Par pure stratégie politicienne, M.RIO excelle dans le
rôle du pompier pyromane qui cherche à étouffer un feu qu’il a lui-même allumé.


Le groupe «l’avenir nous rassemble», Isabelle Guiraud, Vincent Boisseau, Isabelle Fassio, Luc Robin,
Corine Masanet, Cédric Lacombre, Emmanuelle Mysona

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site