Vol, sans effraction, de 12 195 € à la Mairie de St Jean-de-Védas constaté en décembre 2020 : pourquoi Mr le Maire, premier magistrat de la Ville a-t-il attendu 9 mois pour porter plainte alors que la loi l’oblige de manière impérative, à signaler sans délai tout délit dont il a connaissance dans l’exercice de ses fonctions ? Le travail d’enquête risque d’être compromis. Qu’en penser ?
Conseil municipal du 23/09 : les halles, promesse de campagne, verront le jour à Roque-Fraïsse et deviendront « le point central de la ville » annonce F. Rio. Une promesse de plus… en moins ! Quid du cœur délaissé de St Jean, centre historique et lieu de mémoire ? Quid des projets de constructions, déplacements, espaces verts, présentés lors de rares commissions « alibi » ? La politique qui se fait pour nous, sans nous, est au final contre nous. Élus et Védasiens, sont aussi porteurs d’idées.
Facebook live, spot promo de F. RIO, invitations à contacter le maire en privé via Facebook pour obtenir des réponses. N’y a-t-il pas inégalité avec les citoyens qui passent par les canaux officiels et attendent des réponses qui ne viennent pas ?
Majorité ou opposition, nous défendons et représentons tous la population. Un adjoint s’est autorisé à insulter une conseillère municipale d’opposition lors du dernier conseil. Inacceptable. Cette attitude renforce l’image négative de la politique et ne peut qu’alimenter le désintérêt des citoyens.
Un Védassien
C’est très étrange cette histoire !